la dalle bois du chalet
- Sylvia Kersanté
- 29 juin 2021
- 1 min de lecture
Après les péripéties des plots bétons, nous voici arrivés dans un autre chapitre de construction de notre nid: la dalle bois.
La livraison a été grandement facilité par nos voisins, qui ont accepté qu'elle soit livrée dans leur allée (la notre étant trop étroite et surtout trop pas goudronnée pour accueillir le camion de livraison et sa grue).


"maintenant ya plus qu'à"
Il a fallut d'abord rapatrier tout ce qui était déplaçable "facilement", jusque chez nous.
Puis, grâce à la mini pelle, le Brun venu nous donner un précieux coup de main, des sangles, et pas mal de détermination; nous avons déplacé les poutres maitresses qui cerclent la structure (350kg la poutre tout de même), pour les ranger à leur place: sur les plots.
On a bien pensé à réquisitionner une équipe de rugby pour nous donner un coup de main, mais on n'a pas trouvé...

Dans les autres colis, nous avons trouvé la notice (plastifiée et tout), qui nous a grandement aidé à comprendre comment placer tout le reste.
Tout ceci est, évidemment fixé de partout. Entre les poutres entre elles, les fixations des cavaliers, et le fond de dalle, environ 3000 vis (!!!) ont été nécessaires.
Sans oublier de faire passer les gaines d'eau et d'électricité, les évacuations d'eau: le lavabo des toilettes (nous avons opté pour des toilettes sèches, donc pas d'évacuation pour les WC), la salle de bain et la cuisine.

Un traitement bien chimique type Xylophène (émission dans l'air catégorie A+; mais bien sur!). On a eu beau cherché, on n'a pas trouvé d'alternative pour protéger la dalle des champignons et autres bébêtes.
Et le fond de dalle

Et nous voici prêts pour la suite: la construction du chalet!
Comments