top of page
Rechercher

1ere construction!

  • Photo du rédacteur: Sylvia Kersanté
    Sylvia Kersanté
  • 9 juil. 2020
  • 1 min de lecture


Cette semaine c'est du concret, je vous présente le fruit d'un peu plus d'une semaine de travail: le 1er abris du terrain.

Comme on est plutôt joueurs, on a commencé par le plus grand (8x4 mètres).

Au tout début, il a fallut jouer de la pelleteuse pour terrasser tout ça, ce qui nous a permis de comprendre l'expression "petit cheval de manège": les 2 grands poneys ont trouvé très agréable de venir s'ébattre sur cet endroit bien plat et sablonneux.


Ensuite on a décidé de le monter sur plots notre abris. Les garçons ont donc creusé des p'tits trous à la tarière ("des petits trous des p'tits trous, encore des p'tits trous"). On s'est assuré que tout était bien de niveau, pour qu'au final, ça donne un rectangle et pas un losange. Et ça je vous garanti que c'est beaucoup plus facile en théorie qu'en pratique.




Puis grâce à un formidable élan d'efficacité, nous avons scellé les plots de béton et pendant le temps de séchage (5 jours tout de même), on en a profité pour avancer sur d'autres ateliers (patience, je vous en reparlerai)




Jusque là c'était plutôt fastidieux, et enfin la tache satisfaisante est arrivée: le montage de l'abris!

-les poteaux d'abord



-les murs



et pour finir: le toit (il faut bien que ça soit étanche à la pluie, voir à la neige sur un malentendu)

la réflexion a été longue: plastique? plaque bitumée? tôle ondulée? sur rails? on a fini par opter pour le bac acier: une valeur sure.




je ne vous cache pas qu'on a joué aux équilibristes, et que les courbatures sont bien présentes, mais: on l'a fait et on est bien fiers de vous montrer le résultat



 
 
 

Comments


bottom of page