Après la pluie
- Sylvia Kersanté
- 14 mars 2021
- 2 min de lecture
Le mois de janvier a été particulièrement pluvieux ici.
à moins que ça soit la même chose tous les ans, et enfermés que nous étions pour travailler, nous ne nous en étions pas rendu compte... à méditer...
Par contre, février nous a ravi par son ciel bleu, qui nous a permis de retrouver le chemin du "chantier".
Avec toute cette pluie, le terrain était devenu impraticable pour les engins (pour nous aussi d'ailleurs), nous avons donc décidé de rendre la pelle et d'avancer d'autres projets le temps que la terre ressuie.
Dans la famille chantiers en cours, nous avons l'embarras du choix. C'est la serre qui a remporté le tirage au sort du grand jeu "qu'est-ce qu'on fini en premier?", déjà parce qu'il ne restait pas grand chose à faire, et aussi par ce qu'on s'est dit qu'après on en aurait besoin pour semer/ planter des trucs.

La structure était quasi finie, il nous a fallut 1 bonne journée pour finir de poser les supports de cultures et les portes.
(sous la surveillance attentive des paons des voisins)
L'étape suivante: la bâche bien sur!
Vu la taille de la serre (100m2), la bâche (ne) pèse (que) 35kg (!!). Il y a surement une méthode simple pour la faire passer par dessus et pour la fixer. Mais comme on ne vit pas dans le pays merveilleux de la Théorie, et que c'était pas expliqué dans la notice de montage.
(si! pardon: "poser la bâche, et enterrer les ourlets, voir schéma" le dessin montre juste comment mettre la bâche au fond du trou, mettre de la terre, replier et remettre de la terre.)
On a trouvé plus sympa de s'y reprendre à 3 fois pour y arriver.
La première fois, je plaide coupable, j'ai eu une idée merveilleuse, qui s'est révélée complètement irréalisable.
La 2e tentative (sur une vraie bonne idée de mon mari) était bien partie, jusqu'à ce qu'un gentil coup de vent fasse s'envoler le tout avant qu'on ai eu le temps de fixer quoi que soit.
(et là, vous vous dites peut être: qui pose sa bâche un jour venteux? nous, non en vrai il n'y avait pas de vent! vraiment pas! SAUF pendant les étapes compliquées... bref, passons)
La 3e fut donc la bonne, on a lesté avec tout ce qu'on avait sous la main (des buches principalement), pour fixer/ clipser tout ça.

Il ne nous restait plus que les 2 ouvrants (chaque bout du tunnel quoi). On a fait ça tranquillement en 2 jours; par contre, là, il y avait vraiment du vent!
On a donc décidé de remettre les buches tout autour de la serre pour lester un peu plus le tout. Clairement, c'est psychologique, mais à défaut, ça fait un super refuge pour les insectes, et rien que pour ça, ça vaut le coup!
bravo le travail paye forcément . Bonne continuation et que le beau temps soit avec vous . Gros bisous Alain Renée
Good job ! J'ai failli t'écrire pour te demander des nouvelles ! Je t'embrasse