top of page
Rechercher

Entre les gouttes

  • Photo du rédacteur: Sylvia Kersanté
    Sylvia Kersanté
  • 15 oct. 2020
  • 2 min de lecture

"il pleut, il pleut, bergère...", à défaut d'avoir rentré nos blancs moutons, comme dans la chanson, nous avons continué de mettre le nez dehors, pour faire avancer les travaux.


Nous avons donc creusé un trou; un grand trou, avec un fond plat (et de niveau), dans lequel nous avons mis 4 cuves d'1m3 chacune pour stocker le trop plein de la pêcherie.

Puis nous avons raccordé les 4 cuves ensemble pour qu'elles soit utilisables en serie, et bien sur on a mis un trop plein qui va se déverser dans notre mare à nous.



Tant qu'on était dans le nivelage, nous avons placé 2 autres cuves à coté du premier abris, et là c'est la gouttière qui est raccordée pour stocker l'eau de pluie. Même système: elles sont reliées en serie, avec un trop plein qui part directement dans la prairie (on verra plus tard, s'il faut aménager ça mieux)



Et lancés dans le terrassement, nous avons commencé le nivèlement de la 3e cabane. Ce fut épique! surtout que j'ai fait mes grands débuts dans le maniement de la mini pelle! Sérieusement, c'est plein de mannettes, et de boutons là dedans, donc forcément ça demande un peu de réflexion et de coordination; mais je m'en sors plutôt bien, tout en étant aussi rapide dans la manœuvre qu'au volant d'une voiture (et ceux qui sont soit monté dans ma voiture, soit on du me suivre, savent à quel point je suis une limace de la route). Telle la tortue de la fable, je fini toujours par arriver là où je voulais, et c'est ça qui compte finalement.



Puis pour changer un peu, nous avons repris les travaux de clôture; nous avons donc attaqué le bas du terrain.

En gros: on a enlevé les fils existants, déterré les piquets qui sont tout pourris, coupé quelques branches qui gênaient, broyé lesdites branches, pour enfin faire des trous ("des p'tits trous, des p'tits trous toujours des p'tits trous"), ce qui fut l'occasion de m'essayer à la trouyauteuse (non, en vrai ça s'appelle une tarière, mais trouyauteuse c'est plus clair pour expliquer ce que fait cet engin, non?), et comme il a vraiment pas mal plut ces derniers temps, ça s'est avéré très facile!


On a enlevé un peu de barbelés aussi, vous ne trouvez pas que Negan est un petit joueur à coté de moi?





 
 
 

Comments


bottom of page