La fête à la grenouille
- Sylvia Kersanté
- 14 déc. 2020
- 1 min de lecture
La pluie est de retour depuis 2 semaines, et franchement ça n'arrange pas nos affaires.
Le projet initial était de monter la serre, et de commencer les plots de fondation pour la maison. On a surtout joué de la paperasse, joué à la console, bu du chocolat chaud, du thé de noël... bref on est principalement resté au chaud et au sec.
Malgré tout, histoire de faire avancer les choses, nous sommes aussi allé à la rencontre d'éleveurs d'alpagas pour apprendre plein de choses et aussi pour trouver nos futurs compagnons.
Voici Luna et Moka: 2 jeunes filles que nous accueillerons en fin de printemps.


Nous en cherchons encore 2, car les alpagas vivent en groupe de 3 minimum et que nous on aime avoir des animaux heureux!
Et qui dit fondations maison dit livraison de matériaux. Encore une fois l'étroitesse de notre chemin d'accès à freiné les ardeurs du livreur. Il a essayé pour la forme, mais on savait bien qu'il y avait peu de chance que ca aboutisse. Notre chemin fait 3m de large, en théorie ça passe, mais concrètement il faut être motivé pour avoir envie de faire une marche arrière de 130m avec 10 à 20cm de marge d'erreur de chaque coté et sans retro... jusqu'ici seuls les foreurs ont réussi l'exploit et ça leur a pris 30 minutes.
C'est donc avec l'aide de notre fidèle tracteur tondeuse et de sa remorque que nous avons rapatrié 1 palette et demi de plots béton et la ferraille assortie.

Comments