top of page
Rechercher

les petits papiers

  • Photo du rédacteur: Sylvia Kersanté
    Sylvia Kersanté
  • 15 mai 2020
  • 1 min de lecture

On avance on avance, mais que de paperasse et ce n’est qu’un début.


Comme je vous le disais, nous vendons notre maison. Nous pensions que ce serait compliqué, mais que neni ! Trouver un acheteur s’est fait pratiquement les doigts dans le nez (c’est compliqué avec un masque, mais avec un peu d’entrainement…)


On les a trouvé la première journée ! Ô joie !


Mais tout ne peut pas être aussi simple, finalement à 2 mois près les DPE et autres diagnostiques nécessaires à la vente sont périmés… Et c’est parti pour une course contre la montre! Obtenir des rendez vous le plus rapidement possible, pour ne pas retarder la signature du compromis et par extension, la signature tout court !


"Petits papiers, venez venez!"

Depuis que nous nous sommes immatriculés auprès de la Chambre d’Agriculture, les Cerfas pleuvent dans la boite mail, et remplir un Cerfa, ça me stresse.

J’ai toujours l’impression que ce n’est pas écrit en français ces trucs-là, que je ne coche jamais la bonne case… Mais quand faut y aller, faut y aller !


Alors pour me détendre entre 2 formulaires, je furète sur internet à la recherche d’une formation de maraichage, je regarde les élevages d’alpagas, comment filer leur jolie toison (je vous en reparlerai de ça, je sens que c’est vraiment un truc pour moi !), et d’une tenue de cosmonaute, pardon d’apiculture pour aller m’initier avec un exploitant du coin qui a gentiment accepté que je le suive lors de ses visites à ses abeilles.


J’ai hâte de découvrir et de vous raconter ça ! Un peu de concret c'est tout de même agréable.




 
 
 

Comments


bottom of page