top of page
Rechercher

pêcherie, suite... et fin!

  • Photo du rédacteur: Sylvia Kersanté
    Sylvia Kersanté
  • 25 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Je vous avais annoncé une semaine de travaux pour finir la pêcherie, il nous en a fallu 2. D'autres activités nous ont occupés: visite de mes beaux parents, qui sont venus découvrir notre coin de paradis; et déplacement sur le week-end dernier parsemé de multiples péripéties; dont l'arrivée d'un Toutou-Chien dans l'aventure



Bref, en reprenant les travaux, un doute nous a soudainement étreint. c'est donc armés d'un niveau, que nous avons mis en évidence un défaut dans l'édifice: l'arrivée d'eau du bassin, est plus haute que le trop plein qui arrive chez nous.


Nous avons donc démoli le haut du mur, pour le remollir (verbe du 2e groupe tellement connu qu'il n'existe pas), en prenant soin de placer l'arrivée d'eau plus haute que le trop plein (comme la logique et le principe des vases communiquant l'exigent)



La suite du chantier concernait "la cressonnière", qui est donc une auge par laquelle l'eau arrive pour remplir le bassin de la pêcherie.

Là encore l'étanchéité n'étant pas au rendez-vous, nous avons gratté les pierres, et resceller le tout, sans oublier de rendre le fond imperméable.




Même combat pour "la citerne" (qui est un réservoir dans lequel la source arrive)

et voilà enfin ce chantier mené à son terme.


Nous avons commencé la remise en eau hier et d'ici 1 semaine, le trop plein devrait maintenant s'écouler librement chez nous.


Evidemment il nous faudra concevoir et mettre en place les cuves d'eau qui serviront de "zone tampon", et l'évacuation du trop plein de cette réserve.


.

 
 
 

2 Comments


Nirtame Yre
Nirtame Yre
Sep 25, 2020

Bon courage à vous ,vous êtes des chefs beau travail

Like

Nirtame Yre
Nirtame Yre
Sep 25, 2020

Il est trop beau ce toutou

Like
bottom of page