une semaine sur place
- Sylvia Kersanté
- 6 juin 2020
- 2 min de lecture
Cette semaine nous sommes allés dans notre paradis. Le but était de faire connaissance pour de vrai avec notre future région.
Le programme était chargé :
-trouver où dormir pendant ce bref séjour
Les Gites de France sont venus à notre secours, car tout n’avait pas réouvert. Nous avons donc séjournés dans un gite à la ferme proche de ce que nous souhaitons mettre en place : maraichage en permaculture, ânes, poules, quelques ruches, phyto épuration et panneaux solaires. L’occasion d’échanger sur notre projet avec des personnes qui le vivent en partie.
-retour dans notre prairie, prise de mesures, et autres crapahutages
Lors d'un pique-nique sur place, nous avons même rencontré nos voisins, et pris un café chez eux pour lier connaissance
-rencontre avec la mairie de Solignac pour échanger sur le projet
Là clairement, on était un brin stressé, mais tout s’est très bien passé ! on est ressortis détendus, heureux et franchement soulagés.
-un peu de tourisme dans la région : Limoges, et quelques villages autours de notre futur chez nous
Egal à nous même, on a vécu des moments improbables, et émouvants :
-le dernier soir avant de quitter la prairie, nous avons vu un chevreuil tout en bas du terrain. Grace aux hautes herbes, j’ai pu m’approcher à 5 mètres (oui vraiment) avant qu’il ne me voit et parte tranquillement; un moment de pure magie.
-nous avons été réveillés par un automobiliste à 6h30 du matin car les ânes du gite s’étaient sauvés et qu'il fallait les ranger (la route n'est pas du tout un bon endroit pour ça)
-et je crois que j’ai vu la plus grosse araignée de toute ma vie, tranquillement posée sur le mur à coté du portemanteau (je vous laisse imaginer le cri !)
Maintenant les choses sérieuses vont commencer : début des travaux d’ici 2 semaines. Organisation du départ, commande des premiers matériaux,...
tout va s’accélérer !

Comments